Devenez Client-Mystère pour gagner de l’argent, et participer à des enquêtes mystères. Ainsi, vous pourrez donner votre avis et commentaires sur des magasins, des sociétés… participer ainsi à l’amélioration des magasins, entreprises, services publics…
Les enquêtes auxquelles vous participerez conserveront un caractère confidentiel et vous vous engagez à ne pas divulguer ces informations.
Une rémunération est proposée en échange de votre temps passé. Elle pourra prendre l’aspect d’un règlement par chèque bancaire (qui vous sera fixé avant chaque proposition de participation) ou bien en chèques cadeaux.
Une enquête peut intervenir partout où il y a un service client: supermarchés, boutiques de mode, restaurants, hôtels, parcs d’attractions, agences de voyages. Les questionnaires concernent votre comportement normal de consommateur quotidien. Vous faites normalement vos courses, dormez à l’hôtel, dînez au restaurant, demandez un renseignement, un devis ou présentez une réclamation.. Ensuite, vous faites part de vos vécus et de vos impressions dans un questionnaire.
Tel est le travail d’un client Mystere !
Pour pouvoir recevoir des propositions de mission de reporter, vous devez être inscrit(e) et avoir complété toutes les parties de votre fiche.
La motivation, le sérieux, la ponctualité, l’exactitude, l’esprit commercial, la rigueur et le sens de l’observation caractérisent nos reporters. Un professionnel se fait passer pour un client et teste la qualité de vos services et les performances de vos équipes. Il remplit une grille d’évaluation qui vous permet d’identifier par la suite les points que vous devez améliorer, comme par exemple la disponibilité et la réactivité de votre équipe, la qualité de la restauration et/ou de l’accueil, le conseil, la décoration, la disponibilité des produits, le respect de votre charte qualité… L’intervention du client mystère peut prendre la forme d’une visite inattendue sur le point de vente, mais aussi d’un courrier, d’un mail ou d’un appel mystère.
L’objectif de la visite mystère est de simuler un client réel en solution d’achat selon un ou plusieurs scénarios de visite pour permettre la mesure de la qualité de l’accueil et du service rendu par rapport à vos objectifs qualité.
Les visites mystères permettent de voir au travers l’oeil du client. Elles permettent d’aboutir sur une réflexion et de définir des actions correctives ciblées. Rentrer dans le magasin, faire le tour, essayer plusieurs vêtements, hésiter, demander conseil à une vendeuse et faire un achat. S’attarder sur la qualité d’écoute de la vendeuse, la qualité de ses
conseils, tester sa patience, son enthousiasme…